CONTACT : Fred BANICK  : 07 49 37 72 21

Le mercredi soir et weekend

La saison  qui est en cours s’est caractérisée par une poursuite du développement du club dans ses effectifs ou ses compétences, par la mise en place d’organisations programmées et une reconnaissance sportive par ses résultats positifs.

la section aujourd’hui c’est 44 licenciés (6 en loisir, 18 en Compétition orientation et 18 sur la section sports nature) : 14 sont des femmes soit 31%.

17 participent en moyenne aux entraînements le mercredi soir. Avec généralement 2 entraînements par mois c’est une vingtaine de séance qui ont été mises en place principalement par David Douguet mais aussi par d’autres. Je rappelle que la mise place d’un entraînement en CO prend du temps (création de parcours ou de situation, installation et désinstallation des balises).

Plusieurs licenciés ont suivi des formations fédérales pour améliorer et structurer le club: 2 sont reconnus comme traceur et un comme arbitre.

Les organisations :

Huit organisations étaient programmées, neuf ont été́ réalisées : la Régionale longue distance aux Essarts (90 personnes), le Défi en forêt de Bord (121 personnes), la CO pour les industries du Havre en forêt de Bretonne, la CO du Téléthon à St Étienne du Rouvray, une CO Régionale à La Londe le 1er avril, les parcours du Cœur à St Pierre les Elbeuf (180 personnes), Le Printemps Sports Nature à Bédanne (150 personnes), Le Raid'O à Poses (110 personnes), CO sur le parcours découverte du Buquet (15 personnes).

Cela fait 850 à 900 participants pour cette année.

-Compétitions:

Le maillot de l'ALBE a été montré sur de nombreuses manifestations régionales mais également nationale.

Les principales ayant été :

-Le Challenge hivernal des CO Nocturnes (Vire, Falaise, Honfleur, Le Havre, Avranches et Caen).

.Le Critérium national en Bretagne: 5 courses autour de St Malo et Dinan à la Toussaint.

.Le Championnat de France des clubs en vallée de Bièvre proche de Rambouillet: Avec cette année 2 équipes (2 fois 6 : 1 jeune, 1 dame + 4). 7 adhérents faisaient pour la première fois un relais pour représenter le club est en nationale 4.

Les équipes ont été classées à la 74ème place et la 129ème place.

Le maillot aura été même porté en Espagne sur un regroupement national à Font Romeu.

Lien vers le site de l'ALBE Orientation