Equipe Sophrologie

Sophrologie

La sophrologie est l'étude de la conscience humaine, de ses états et modifications,( produits par différents procédés),  pour leur application dans un but thérapeutique,prophylactique ou pédagogique.

Le professeur CAYCEDO fondateur de la sophrologie en Europe aime à dire que la Sophrologie est une PEDAGOGIE DE L'EXISTENCE,

Il existe plusieurs techniques:

Les sophronisations statiques pratiquées en individuel et les relaxations dynamiques pratiquées en groupe.

La relaxation dynamique pratiquée en groupe, c'est avant tout une pratique debout ou assis. Accompagné par la sophrologue, vous apprenez des exercices qui associent mouvements corporels,respiration et exercices d'attention mentale en respectant votre confort.

L'ensemble génère un état de détente corporelle et mentale qui dynamise l'harmonie entre le corps et l'esprit dans la conscience de soi.

Une pratique régulière amène une meilleure gestion de ses comportements, pensées et émotions, afin de mieux vivre le quotidien.

Le lundi de 18 H 00 à 19 H 00 Maison de l'Amicale

Contact: Michèle LEMOINE  Tél: 06 23 18 80 57